Quantcast
Channel: Basketball Backstage » Wilson Chandler
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Les 5 meilleurs trades de cette saison

$
0
0

Raymond-Felton
Cela fait trois semaines désormais que la deadline est passé. On peut désormais se pencher sur ceux qui ont été profitables ou non pour les franchises NBA.

5- Kendrick Perkins à Oklahoma City

On l’annonçait depuis un petit moment, Jeff Green n’allait pas faire long feu dans l’Oklahoma. La valeur du joueur n’était pas en cause, mais son utilisation au poste 4 au Thunder créait un gros point faible pour la formation de Scott Brooks (comment oublier le mal qu’à pu faire Pau Gasol en playoffs l’an passé).

Perk’ arrive donc en direct de Boston, Danny Ainge ne voulant pas le resigner au prix souhaité par le joueur. A l’annonce de ce trade, je l’aurais mis de suite en première place de ce Top 5, cependant, le joueur n’a fait qu’un match avec sa nouvelle équipe, donc il ne faut pas encore s’emballer. Toutefois, son association dans la peinture avec Serge Ibaka, Nick Collison, Nazr Mohammed & Cole Aldrich formera un bastion fort pour permettre à Kevin Durant & Russell Westbrook de franchir encore un palier une fois la post season arrivée.

4- Aaron Brooks à Phoenix

En fait, ce n’est pas l’arrivée de Brooks à Phoenix qui m’intéresse, les minutes derrière Steve Nash seront trop rares pour le MIP en titre, mais plutôt son départ de Houston. Avec Sam Presti, Daryl Morey est peut être l’un des meilleurs GM de la ligue.

Via ce transfert, le boss des Rockets donne les clés de la maison Rockets à Kyle Lowry, ce qui fait peut être de lui le poste 1 titulaire le moins rémunéré de la ligue (hors contrats rookies, il va de soit). Resigné et été pour occuper le spot de doublure de son pote Brooks, Lowry a son temps de jeu, mais pas le salaire qui va avec. Très bonne opération donc pour les Texans, qui, s’ils avaient prolongé Brooks, auraient dû débourser beaucoup plus vu la valeur qu’avait pris le joueur l’an passé … alors qu’il est moins fort que Lowry. Cela offre ainsi de la marge supplémentaire dans la masse salariale de Morey.

3- Gerald Wallace à Portland

Le joueur coûte cher aux Blazers, cependant, peu importe, Nate McMillan en avait besoin. Depuis le départ de Travis Outlaw, l’an passé à la même période pour les Clippers en échange de Marcus Camby, Portland ne possédait plus de twinner sur les postes 3 & 4. Une brève tentative avait été faite avec Nicolas Batum à l’intérieur, toutefois, le frenchy est encore un peu frêle pour jouer des coudes dans la peinture … il ne faudrait pas que son épaule lâché à nouveau. Wallace peut remplacer Nico au poste 3 ou composer du raquette de petite taille avec LaMarcus Aldridge … Nate McMillan qui vient de prolonger doit se régaler.

Comme toujours, celui qui ne sait jamais quoi faire de son protège dents est aux quatres coins du terrain avec : 11.4 pts, 8.3 rbds, 1.5 passes, 1.8 ints & 1 ct par game en 31.6 min. Avec Brandon Roy, il forme un duo de remplaçants de luxes (y a-t-il mieux en NBA ?) pour la franchise de l’Oregon qui pourrait bien être décisif une fois la post season arrivée.

2- Marcus Thornton à Sacramento

Le néo-Kings fait du bruit depuis son arrivée en Californie. Cloué au banc par Monty Williams en raison de ses lacunes défensives (on l’avait même classé dans les joueurs se faisant carotter en début de saison) il fait péter les scores depuis qu’il joue pour Paul Westphal.

22.2 pts, 3.2 rbds, 2.9 passes & 1.9 ints en 35.9 min contre 7.8 pts en 16.2 min à New Orleans. Quand Tyreke Evans sera de retour, il aura moins de minutes et moins de ballons en attaque, toutefois RESPECT Mr Thornton, vous êtes un vrai scoreur … et Sniper de la rédac a bien fait de le recruter pour sa team de la Fantasy League il y a peu.

NB : on peut tout de même se demander ce que font les Hornets. L’an passé, ils disposaient de deux joyaux avec deux rookies surprises, aujourd’hui Daren Collison fait les beaux jours des Pacers (les Knicks ont encore pris cher hier), et Thornton s’éclate dans la capitale californienne.

1- Le tiers des Knicks à Denver

Masaï Ujiri mérite le titre de meilleur GM de l’année !!! Melo voulait partir, il est partie, et ce, sans que les Nuggets se retrouvent cocus comme les Cavs et les Raptors qui ont vécu la même situation avec LeBron James & Chris Bosh.

Depuis les arrivées de Danilo Gallinari, Raymond Felton, Wilson Chandler & Timofey Mozgov, la franchise des Rocheuses a un bilan de 8 victoires en 10 matchs (contre seulement 6-6 pour les Knicks). Le Rital s’est blessé, le meneur que l’on souhaitait All-Star au sein de la rédac est devenu un remplaçant qui joue 31.8 min par match, et propose une traction arrière explosive associé à Ty Lawson, tandis que Wilson Chandler nous fait du Wilson Chandler … il est partout et se met au service du collectif.

La mayo a pris, George Karl a rempilé pour 3 ans, et il faudra compter avec les Nuggets à court terme. Bravo Mr Ujiri !!!

Vous êtes d’accord avec ce Top 5 ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles