Quantcast
Channel: Basketball Backstage » Wilson Chandler
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

5 raisons pour que Melo ne gâche pas le beau collectif des Knicks

$
0
0

Melo-Landry
Si beaucoup attendent Melo à Big Apple, ce n’est pas le cas de notre ClemFiz. Voilà pourquoi en 5 points.

1- Amar’e Stoudemire n’a pas besoin d’un ailier star à ses côtés

On peut l’entendre dans les travées du Madison, STAT est en mode MVP ces temps-ci. Neuf matchs de suite à plus de 30 pts, record de la franchise. Avec l’arrivée de Carmelo Anthony, tous les ballons ne seraient plus dirigés en priorité vers lui, hors le Nugget a plutôt l’habitude de recevoir le cuir ces 7 dernières années… Qui sait ce que l’entente entre les deux joueurs peut donner ? Pourquoi prendre le risque d’enrayer un collectif qui commence à peine à prendre ses marques et à être efficace ? Stoud est parfaitement en place dans sa nouvelle équipe, il est LE franchise player et se débrouille très bien pour porter l’équipe sur ses épaules « seul ».

2- Raymond Felton est la nouvelle star réclamée par Stoud après sa signature

Cet été, Stoud a réclamé l’arrivée d’une autre star à Big Apple, seulement il n’a mentionné que les noms de meneurs, pas d’ailiers (big up Melo). Lui-même doit être le premier surpris de l’ascension de Felton au poste 1. Mine de rien, l’ancien Bobcat domine statistiquement Tony Parker aux points, à la passe et aux rebonds cette saison. Quant à Chris Paul, il inscrit 2.5pts de moins, ne prend qu’un rebond et ne délivre qu’une passe de plus que Raymond. Autant dire qu’un troisième joueur de calibre All-Star dans cette équipe ne serait qu’un casse-tête inutile dans les convaincants systèmes actuels des Knicks.

3- Gallinari, Chandler et Fields sont des pièces maîtresses de l’alchimie des Knicks

Ceux qui disent que Gallinari est en perte de vitesse ne regardent pas les matchs des Knicks. Fougeux, rageux et fier de son maillot il apporte un vrai plus dans les moments chauds. Il l’a prouvé contre les Celtics avec ce floater main gauche ultra clutch dans le money time. Wilson Chandler est plus impressionnant à chaque match, Fields l’enfant prodige paraît à l’abri. Tous les joueurs du cinq des Knicks tournent à plus de 10pts de moyenne, preuve ultime du bon fonctionnement du collectif.

Cela vaut-il vraiment la peine de déstabiliser une équipe en pleine confiance pour signer un joueur qui apportera 23pts (même moins puisqu’il devra composer avec Stoud), et 8 rebonds quand on a un Gallinari à 15.5pts/4.6 rebs, un Chandler à 18pts/6 rebs et un Fields à 7.6 rebs par match alors qu’on ne sait même pas s’il s’entendra avec le franchise player ?? Clairement non. Pas maintenant. Laissons au moins aux Knicks l’opportunité d’aller au bout de leur saison ensemble.

4- On se fout que les Knicks jouent la Finale de Conférence, apprécions le moment présent !!

Sérieusement, 10 ans que les Knicks sont la risée de la ligue et certains veulent illico les voir en Finales ou du moins assurer en playoffs ?? Arrêtons de vouloir tout, tout de suite, à croire que ce n’est même pas le jeu en lui-même qui intéresse. La progression, les défaites et les victoires dans l’adversité sont des actes fondateurs. C’est comme ça que l’expérience s’acquiert, comme ça qu’on construit une équipe soudée qui possède une vraie identité. Sans ça, on assiste simplement à des puzzles bien construits qui font bien une fois accrochés au mur. Tout le monde s’accorde à dire que les matchs des Knicks et notamment celui contre Boston font plaisir à voir mais paradoxalement   certains veulent Melo à NYC ?! La NBA est un gros business on est d’accord, mais les fans ne doivent pas plonger aveuglément dans ce tourbillon où les joueurs se transforment en action boursière,  pitié !

5- Melo n’est pas fait pour jouer aux Knicks

Comme LeBron et Wade à Miami, les deux joueurs sont bien trop similaires statistiquement pour créer une alchimie ou une complémentarité intéressante. Il faudra, comme à Miami, les faire jouer presque chacun leur tour. Alors qu’il devra se calmer au scoring pour cause d’MVP en puissance dans la raquette, il devra aussi assurer en défense, ce à quoi le franchise player des Nuggets depuis 7 ans n’est pas pas réellement habitué…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles